Tout p'tit conte de saison

Prononce la formule magique. Glisse des trésors dans tes poches. Et viens faire la ronde des 4 saisons  !

Il y a plus d’un tour dans ce coffre à jouets rempli de surprises… 1 crabe qui pince fort, 2 écureuils qui se promènent dans les bois, 3 sapins qui préparent Noël, 4 papillons qui papillonnent. Un vent de poésie souffle sur ce petit monde qui va, qui vient, qui virevolte dans une ronde joyeuse et inventive.

Un spectacle agréé par le rectorat de Paris pour son contenu pédagogique.​

Le jardin extraordinaire

Dans mon jardin, je fais pousser des fleurs de toutes les couleurs
Dans mon jardin, je fais pousser des bonbons très bons
Dans mon jardin, je fais pousser des choux.
Oh mes choux ! J’ai oublié mes choux !! Non d’un p’tit pou !!!

C’est l’anniversaire de Maïs et de Cosse, deux petits personnages en pâte à sel. La tortue se charge du cadeau. Les clowns vers de terre amusent la galerie. Les abeilles jouent de la musique et les papillons volent de joie. L’escargot se cache dans un chou. Les hérissons apportent 3 cailloux magiques…

Un spectacle plein de surprises visuelles : les graines se transforment en chou, les cailloux en gâteau d’anniversaire. Un arbre parapluie devient le théâtre d’une fête organisée par les petits habitants du jardin.

Comme un rêve...

Et oh, et oh, et au dodo, allez zou, au lit  !
Après le lait le lit, tireli oh oui, oh oui, au lit, Youpi  ! 

Ce soir maman se fâche. Il y a tant de choses à faire avant d’aller dormir  : rassembler des cailloux ronds sous l’oreiller, boire le lait, enlever du lit tout le sable du marchand de sable, raconter l’histoire, chanter la p’tite chanson de la nuit, retrouver le doudou perdu, se débarbouiller avec les poissons de l’aquarium. La grenouille et l’oiseau sont sortis du chapeau pour voir. Le canard au milieu des bulles s’est mis à courir après le savon, la poule qui roule a déboulé et là tout s’est emmêlé  ! 

Les parents sont autorisés à piocher quelques idées pour les soirs de grandes difficultés.